Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Malaisie
11 juillet 2009

Retour Uncle Tan

Bonjour.
Petite infos pour tout le monde, et donc qui a son importance dans vos precedents commentaires, C'est moi, Seb, qui ecrit tous les commentaires depuis que nous sommes partis... Et en plus je galere avec leur clavier qwerty.

Voila notre petit sejour dans la jungle qui longe la rivière Kinabatangan s'acheve.

IMG_4113IMG_4148

Je dois dire que nous nous sommes bien amuses. Nous sommes toujours vivants malgre nos rencontres. Je ne parle pas des rencontres humaines. Quoique c'etait plus dur qu'a Uncle Chang car nous etions les seuls francais.
Pour ce qui est des autres rencontres, celles animales, il a eu : des singes (nasique, macaque, orang-outan), des insectes (papillons, ver, araignee, fourmis, scarabe), oiseau (heron, aigle, calao, chauve souris geante), autres petits rongeurs (ecureuil) et reptiles (lezard volant, python).

Seul petit bemol, nous avons bien senti le poids de la déforestation. En fait, il reste assez peu de jungle le long de la rivière au profit des plantations de palmiers alors les singes ne peuvent pas aller bien loin...

Je termine le post et je vous fais un petit album photo. Toujours des photos, je me suis lache. Mais y en aura d'autres plus tard avec une vraie connexion internet.

Alors le camp, etait plutot propre. Dans un bout de jungle entouree par des plantations de palmiers. 1h de route, 1h de chemin, et 15 minutes de bateau. Un staff super sympa et chaleureux. On se serait cru en colonie de vacances.

IMG_4240

Excursions en bateau tous les matins, 1 autre le soir de nuit. 1 rando dans la jungle, 1 autre de nuit... On a pas eu le temps de s'ennuyer. Et meme, pendant les temps mort, j'ai pu apprendre un nouveau jeu de carte.

Voici notre super équipement pour la rando:

IMG_4247IMG_4248         

                 Allez vous avez le droit de rigoler !

J'ai aussi pu tenter la douche "jungle style" : un sceau, une riviere, et hop...
Mais pas de douche pour Pauline. beurk !

Bon aller, on va vous chercher quelques photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut<br /> <br /> Pour le trajet à uncle Tan, on s'est mal exprimé.... En fait, il y a environ 45 min de route "normale" puis après une heure de route "chemin" à travers les plantations de palmiers. A l'aller on était dans un mini van et au retour dans des pick-up. Ensuite, tu arrives à un petit embarcadère pour environ 15 min de bateau ( barque à moteur) sur la rivière.<br /> Il n'y a rien de compliqué à uncle Tan, pas de marche excessive. Le seul truc sont les conditions d'hébergement sommaires mais pour 2 nuits pas de mal.<br /> Les repas sur place sont très correct.<br /> <br /> Voilà pour la logistique
S
Bonjour <br /> Dans la description de l'accès à Uncle Tan tu parles de 1h de chemin c'est à pied, quelles sont les conditions de marche? est ce que nous portons nos bagages pendant ce trajet? Merci pour les infos.<br /> Sandrine
A
Coucou, <br /> <br /> Tout simplement superbes vos photos; ça donne envie......euh se laver dans une rivière..pas mal ;-)<br /> Allez continuer à en profiter...ça fait bien plaisir de partager votre voyage<br /> <br /> Bisous. Aurélie
G
Hello,<br /> Espere que vous avez bien profité de votre séjour dans la jungle avant d'aller sur les plages malaisiennes. Seb, je te plains d'être accompagné d'une fille qui ne se lave pas!! ca doit sentir bon!<br /> Profitez bien de votre dernière semaine<br /> BISOUS
L
Je viens juste de m'apercevoir que vous aviez créé des albums photos, autres que celles que vous mettiez dans vos récits, et pourtant je ne suis pas blonde !!!! ;)<br /> Superbes vos photos, vous devez en avoir plein les yeux !!!!<br /> Continuez et profitez à fond de ces bons moments<br /> Bisous à vous 2<br /> <br /> Laure (et Richard toujours au dodo)
Voyage en Malaisie
Publicité
Voyage en Malaisie
Derniers commentaires
Archives
Publicité