Voyage en Malaisie
17 juillet 2009

Kuala Lumpur (dernier jour)

Et voila les vacances sont presque terminees. Nous profitons du temps d'attente a l'aeroport pour poster notre dernier message de Malaisie.

La derniere journee a l'image du reste des vacances n'a pas ete de tout repos, mais pleines d'images de souvenirs.

IMG_3563   Apres une nuit bruyante (notre chambre donnait sur le marche nocturne de chinatown) et courte, nous nous sommes rendu aux tours Petronas afin de beneficier d'un des 1400 billets pour la visite du skybridge.
Pour rappel, les tours, c'est 452m (88 etages) avec la passerelle (skybridge) au 41e et 42e etages (soit 170m).
Arrives a 8h et deja plein de monde. J'ai peur, nous faisons partis des derniers.
8h30 ouverture de la billeterie.
9h45, ouf on a nos billets. Rdv à 16h45 pour la visite.

IMG_5006   Cela nous laisse largement de le temps de nous rendre aux grottes Batu. Ces grottes abritent differents temples hindoux. Lors des 3 jours de fetes de Thaipusan, pres de 1 millions de pelerins s'y rendent.
  Malheureusement pour certains touristes, c'est un peu un chemin de croix car il faut gravir 272 marches pour atteindre l'entree de la grotte principale.

IMG_5041   Mais c'est de l'interieur de la grotte que l'on se rend compte de la grandeur des lieux. Les hotels en ressortent minuscules.
Les touristes n'en tenant pas rigueur car ils sont facilement deconcentres par la presence de nombreux macaques. Ceux-ci n'hesitant pas a attaquer pour un peu de nourriture.

Un petit bemol aussi au lonely planet. Il indique comment se rendre aux differentes curiosites mais pas comment en repartir. Bilan, 1/2 heure a chercher un arret de bus... Et nous n'etions pas les seuls.

De retour au centre de KL, nous avons mange au restaurant indien du premier jour. Au menu, naam, poulet tandoori et bien sur riz !

IMG_3339   Pour passer l'apres midi au frais, quoi de mieux que de se rendre dans l'un des nombreux centres commerciaux de KL. Le KLCC au pied des tours Petronas, 5 etages de boutiques. Du "H&M" local aux marques de luxe, en passant par les basiques zara, naf-naf... Au niveau prix, dur de se prononcer. Les fringues un peu moins cher. Pour la photographie, ca depend. Mon boitier Canon etait plus cher, par contre 60e de moins pour mon second objectif. Mais bon, nous n'etions pas la pour du shooping... Dur pour Pauline de se retenir, car en plus c'etait aussi les soldes.

IMG_5046   Pas le temps de s'éterniser,car l'heure avance vite et nous avions rendez vous a 16h30.
   La visite du skybridge se divise en 2 partie. La premiere nous a permis de se la jouer facon "festival de Cannes". Il s'agit de la diffusion en 3D d'un film de propagande sur la societe petroliere Petronas. C'est pas la classe ?
(ps : les marques sur mon front ne sont pas les stigmates d'une attaque d'un quelconque animal, mais d'une fougere... La jungle peut etre rude parfois)

La seconde partie de la visite est donc le skybridge. Apres une ascension de 40 secondes, nous voila sur la passerelle.
  On s'attendait a avoir le vertige, mais en fait pas du tout. Aucune impression d'altitude. La faute sans doute a la presence de nombreuses tours. Mais la vue reste cependant interressante.

IMG_5050  IMG_5053

Avec cette hauteur, nous avons pu reperer une sorte de patogeoire. Celle ci a ete la bienvenue pour se prelasser et reposer nos pieds fatigues.

Le temps de profiter des derniers rayons de soleil, et nous devions recuperer nos sacs, et nous rendre a l'aeroport.
Les bagages enregistres, plus que 3h d'attente avant 12h d'avion...
  Les seuls fois ou nous avions penetrer dans un McDo, c'etait seulement pour s'offrir des sundaes... Mais la je ne pouvais pas partir sans avoir goute le spicy chicken McDeluxe...

Un dernier passage sur internet et voila, le dernier post depuis la Malaisie. Demain a cette heure, nous serons sans doute deja en train de dormir... J'espere que Greg ne nous a pas oublie et que nous retrouverons un visage famillier a notre arrivee.

Merci pour la réponse on verra en arrivant. <br /> Le petit bain de pied final semble bien rafraichissant, on essaiera de la trouver pour nos petons aussi et surtout ceux des enfants.<br /> A bientôt
Salut Sandrine!<br /> <br /> Alors concernant la grippe A, ils sont complètement flippé en Malaisie!!<br /> A l'aéroport tous les agents sont masqués. <br /> En fait, il te font remplir un questionnaire de santé pour savoir si tu as été malade ces derniers jours. En plus, ils te prennent la température. <br /> Voilà ce que l'on a a eut.<br /> Autrement, il y avait aussi des petits "stands" médical avec la présence d'un médecin mais heureusement on y a pas été!<br /> <br /> Bon voyage.
Bonjour<br /> Super votre blog, nous partons en famille début aout juste une petite question avez vous subit un contrôle particulier à votre arrivée en Malaisie à l'aéroport inhérent à la fameuse grippe?<br /> Merci de votre réponse<br /> Sandrine
B
C'etait super de vous lire presque en temps reel ! J'ai laisse peu de commentaires car bloque depuis la soge mais le coeur y etait et tout les jours j'ai suivi avec hate et interet toutes vos peripeties ! A tres vite pour explications de textesm enfin de photos ! bisous a tous les 2 ;-)